Aprilia FUTURA RST 1000 - Concentre RST 08

Retour

Entre Vercors et Chartreuse

Cette année la RST se concentrait autour de Grenoble à l'invitation de la famille Barto, Germinal et Framboise, et de Xavier, Sophie, Raymond, Bernard et Cathie. Les 2 et 3 mai étaient retenus pour l'évènnement et il s'acompagnèrent d'un soleil radieux, voir chaud, chaud...
Superbe région et superbe accueil, une fois de plus la RST n'a pas failli à sa réputation.

Vendredi après-midi :

Après le rassemblement à Bilieu, direction le massif du Vercors : ses balcons vertigineux, Pont en Royans, Villars de Lans... 200 km de virages, de petites départementales pittoresques et de points de vue epoustouflants... Bravo les GO, ça méritait 5 étoiles, avec le soleil et la fraîcheur des brumisateurs à Pont en Royans en prime.

Plan et vidéo ci-contre



Agrandir le plan



Vidéo du Samedi 3 mai Matin

Samedi après-midi :

Après l'excellent repas, un exercice délicat nous attend : la montée du col du Granier. Nous nous mettons en jambe par une traversée paisible de la vallée de l'Isère pour aborder le massif de la Chartreuse, point d'orgue de la journée. Au pied du col, grand rassemblement. Ray se place en pôle, suivi d' Henriqueta et de moi en première ligne... la montée s'avale dans un temps record mais je laisse passer les amis d'Hervé en ZX12R verte, les sentant particulièrement motivés. Gilles me colle au train, mais les accélérations de la RSV sont fatales à ses ambitions et j'aborde le sommet en 4. Bon, ceci étant on ne faisait pas la course... t'attaquais Gilles ? Après une bonne bière, la boisson des sportifs, descente par l'Entremont, pays du fromage, vers les caves de la Chartreuse paradis des liqueurs et de l'Elixir du Maréchal d'Estrée (1605), dit "de longue vie". Hum... c'est vrai que c'est bon, mais à 55°, faut vite se calmer...


Vidéo du Samedi 3 mai AM

Samedi sur GOOGLE EARTH :

Si vous avez Google Earth (téléchargement gratuit), vous pouvez refaire le parcours de Chamrousse au Granier grâce à mon super enregistreur kaléidoscopique GPS à neutrons. Un petit aperçu ci-contre.

Sur Google Earth, utiliser la boussole en haut à gauche ou les flèches du clavier éventuellement couplées avec SHIFT (élévation / rotation) ou CTRL (Zoom). Vous pouvez aussi lancer une visite automatique (Ctrl+Alt+P 2 fois).




Aperçu Google Earth


Promenade sur Google Earth
Si une fenêtre s'ouvre avec un Doc.klm, double-clic sur ce fichier.

Télécharger Google Earth